Assistant de résidence (f/h)

Grenoble

CDI

Publiée le 22 juillet 2025

Description

Rejoignez un bailleur social qui conçoit, construit et gère des logements durables et accessibles à tous.

Avec plus de 30 000 logements et 630 salariés, Alpes Isère Habitat est l'Office Public de l'Habitat de l'Isère.

Au travers de ses orientations stratégiques, Alpes Isère Habitat s’affirme comme une entreprise qui met la performance économique au service de sa mission sociale d’intérêt général.

Nous sommes en recherche constante d’Assistants de résidence (f/h) pour renforcer nos équipes et anticiper nos futurs besoins. Rejoignez notre vivier de candidatures et participez à une mission de service public au cœur des territoires !

📍 Nos différentes Directions territoriales : Bourgoin Jallieu, Pont de Chéruy, Roussillon Voiron, Saint Martin d’Hères, Fontaines et Echirolles.

👉Assistant de résidence (f/h)

📅 CDI

💰 Salaire brut mensuel à partir de 1 907,76 €

 

Mission

En tant qu’Assistant de résidence (f/h), vous êtes un maillon essentiel du bon fonctionnement et de la qualité de vie des résidences dont vous avez la charge.
Vous assurez et maintenez la propreté, veillez à la sécurité des lieux et au bon climat social, en lien étroit avec les équipes internes et les partenaires extérieurs.

📌 Vos principales activités :

🧹 Entretien des résidences

  • Nettoyage des parties communes et abords selon un planning établi

  • Gestion des ordures ménagères

  • Entretien des espaces verts si besoin

🔧 Maintenance et suivi technique

  • Petits travaux de maintenance (ex. : changement d’ampoules, débouchage…)

  • Suivi des interventions des prestataires sur les parties communes

  • Contrôle visuel régulier de l’état des résidences

🤝 Relation aux habitants et veille sociale

  • Réponse aux demandes des locataires et orientation vers les bons interlocuteurs

  • Relais d’information entre les locataires et les équipes de la Direction territoriale

  • Participation, le cas échéant, à des réunions avec les habitants ou partenaires

  • Contribution à la veille sociale sur le secteur

📊 Suivi et traçabilité

  • Enregistrement et remontée des informations et incidents

  • Participation à la dynamique du secteur et aux projets de l’entreprise

Profil recherché

✔️Vous êtes reconnu(e) pour vos :

🛠️ Compétences techniques :

  • Maîtrise des techniques de nettoyage

  • Capacité à effectuer des petits travaux de maintenance

  • Utilisation des outils d’entretien (nettoyage, espaces verts, petite maintenance)

💼 Qualités personnelles :

  • Sens du service et excellent relationnel : savoir communiquer à l'oral et à l'écrit, rédiger une note.

  • Discrétion et autonomie dans l’organisation du travail

  • Esprit d’initiative et capacité à anticiper les besoins

  • Esprit d’équipe

  • Capacité à renseigner les interlocuteurs, gérer des incivilités et faire face aux situations conflictuelles.

  • Bonnes compétences en communication écrite et orale / communiquer à l'oral et à l'écrit, rédiger une note.

💻 Aisance avec les outils informatiques et bureautiques.

  • Capacité à utiliser un téléphone portable (sms, photo)

PERMIS B exigé : déplacements à prévoir sur les différents sites du secteur.

 

Rythme de travail favorisant un équilibre vie privée / vie professionnelle :

  • Temps complet sur 4,5 jours par semaine,

  • 7 semaines de congés payés,

 

📝Conditions d'emploi avantageuses

  • Plan de mobilité,

  • Mutuelle,

  • Carte Tickets restaurant,

  • Prévoyance,

  • Intéressement,

  • Plan Epargne Retraite Obligatoire,

  • CSE…

📩 Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique au cœur d’un organisme engagé ?

Postulez dès maintenant via le bouton "Postuler" et construisez avec nous le logement social de demain.

 

📅 Processus de recrutement

  • Format des candidatures : CV + lettre de motivation en précisant le secteur géographique

  • Pré entretien : téléphonique avec le responsable RH

  • Entretien de recrutement avec une commission composée du manager et du responsable RH.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

En rejoignant Alpes Isère Habitat, vous intégrerez une entreprise engagée dans le lien social et la qualité de service, au cœur des territoires. Vous participerez à une mission de service public essentielle et contribuerez à améliorer concrètement le quotidien de nombreux locataires.

 

🤝 Engagement

Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité et s'engage pour l’égalité des chances.

 

Informations complémentaires

Niveau d'études : CAP, BEP
Expérience requise : Entre 1 et 3 ans
Salaire : 1 907,76 € Brut Mensuel
Date de début : 22 juillet 2025

Alpes Isère Habitat est signataire de la Charte de la diversité en entreprise.

Diversité